dimanche 21 juin 2009

Conserver la légèreté de l'âme et du corps

Les symptômes d'une souffrance non guérie comprennent un appétit en apparence incontrôlable pour la nourriture et un poids corporel s'obstinant à augmenter. Ils s'ajoutent à d'autres symptômes tels que les maux de tête, les douleurs dorsales ou cervicales, l'insomnie, la dépression, le cancer, les problèmes cardiaques et les affections gynécologiques.

Votre appétit démesuré est en réalité déclenché par l'une des émotions suivantes : la peur, la colère, la tension et la honte (les sentiments qui font grossir). Lorsque vous avez faim, vous devez éviter de manger par automatisme et vous demander si l'une de ces quatre émotions est à l'origine de votre faim.

À mesure que grandira votre sentiment de sécurité, de paix et de confiance, votre appétit diminuera naturellement. Vous n'aurez plus besoin du bouclier que vous fournissait la graisse, ni de dissimuler votre souffrance sous la nourriture. Votre poids chutera, car votre corps est fait pour avoir une taille normale.

Extrait de "Libérez vos kilos de souffrance - Briser le lien qui unit maltraitance, stress et compulsions alimentaires" de Doreen Virtue, Ph.D.