jeudi 4 juin 2009

Accepter la vie telle qu'elle se présente

Au cours des dernières années, j'ai découvert qu'une bonne partie de ma difficulté à être heureuse en dépit des circonstances extérieures venait du fait que je refusais obstinément ce qui se passait effectivement dans ma vie. Mai j'ai aussi appris que lorsque je m'abandonne à une situation telle qu'elle se présente, quand je cesse de résister et décide d'accepter, mon âme s'apaise et je deviens soudain capable d'accueillir toute la bonté et l'abondance qui s'offrent à moi, car l'acceptation entraîne soulagement et détente. C'est comme si la pression de la lutte pouvait alors s'échapper de l'autocuiseur de la vie.

Qu'arrive-t-il quand nous acceptons ce qui nous arrive ? D'abord, nous nous détendons. Ensuite, notre vibration, notre mode énergétique et notre rhytme cardiaque changent. Cela nous permet encore une fois d'aller puiser à la source intarissable d'énergie positive de l'Univers. De plus, l'acceptation éclaire la réalité de sorte qu'il nous devient plus facile de voir la prochaine étape.

Extrait de "L'Abondance dans la simplicité" de Sarah Ban Breathnach